Première journée à Paris

Je dois dire que les avions et le service chez Air Transat ont été excellents. Par contre, le vol était trop court. Je n’ai pas pu finir ma nuit de sommeil qu’on m’a réveillé pour me servir mon petit déjeuner continental.

J’ai passé la journée à me promener avec mon sac à dos. Avez-vous déjà essayé de prendre le RER B en pleine heure de pointe? Moi oui, aujourd’hui. Note à moi-même : Ne jamais prendre le RER ou métro avec son sac à dos pendant l’heure la plus achalandée de la journée. Le plus comique était qu’à chaque station, l’ouverture des portes se faisait en alternance et que le wagon se vidait pour se remplir à nouveau. Je ne savais plus de quel côté me mettre pour ne pas déranger personne. Sans oublier la chaleur intense qu’il faisait. Je n’étais pas la seule malheureuse dans le wagon, nous étions quelques-uns à réaliser que de prendre le RER avait été une très mauvaise décision. Que le bus aurait été plus facile d’accès, et ce,  pour le même prix.

Rencontre avec mon couchsurfeur, un peu timide. Je me dis dans quelle situation je me suis embarquée. La chambre doit bien mesurer un gros 6 mètres carré. Mais bon, l’important est que je suis à Paris. Il m’avise qu’un pique-nique a lieu avec d’autres couchsurfeurs, on part donc, à leur rencontre en vélib, l’équivalent du Bixi. Première journée, et me voilà  déjà en train de parcourir la ville en vélo, sans casque et en plein milieu de la rue. Mon couchsurfeur semble trouver normal de rouler, en plein centre et étonnement personne ne nous klaxonne, ou nous écraseJ. Je me voyais déjà étendue sous un camion en plein centre de Paris avec la Notre-Dame comme arrière-plan. Tant qu’à faire dans l’imaginatif.

Quelle journée mouvementée! Le manque de sommeil m’a fait rater ma sortie de métro, et ce parce que je me suis endormie (c’était le rôle à Christine de me réveiller). J’ai été prise dans la foule étouffante. Je me suis endormie dans le parc. J’ai fait du vélo en ville et là demain, je vais à Disneyland Paris gratuitement. Je n’ai pas mis les pieds à Disney depuis 10 ans déjà. L’époque où je devais me déguiser chaque jour pour aller travailler me semble si lointaine.

Image

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: