Veliko Tarnovo

Nous avons droit à une super belle journée hivernale pour notre première journée à Veliko Tarnovo. Il faut dire que c’est une ville médiévale qui possède plus de 7 000 ans d’histoire. Tirée du Lonely Planet Bulgarie : « Il n’y a peut-être aucune ville en Europe avec un paysage plus spectaculaire et romantique que Veliko Tarnovo, ville des tsars. Ici, la rivière Yantra serpente gracieusement par une simple bordée d’arbres au sommet de laquelle trône l’ancienne capitale de la Deuxième Empire bulgare (1185-1396) ». On s’amuse comme des enfants, la ville est enneigée et nous nous lançons des balles de neige. J’en profite pour en lancer quelques-unes à des enfants qui croient que c’est leur parent et vlan, il lance une balle de neige à leur parent. Que j’adore l’hiver et la neige!

Nous voilà avec deux nouveaux amis américains Alexandra et Darren dans notre chambre d’auberge de jeunesse. On se donne rendez-vous à 20 h au restaurant recommandé par le gérant de l’auberge. Le hic, c’est qu’on passe plus de trois heures dans l’après-midi au restaurant. On insistait pour commander en bulgare, le monsieur à la table d’à côté paie même le café aux filles. Il a tellement eu du plaisir à nous voir commander nos repas. Par ailleurs, nous avons tellement mangé que c’est inconcevable de retourner au restaurant, mais bon, nous y allons quand même et ne commandons que de petites assiettes. Le bonheur en Bulgarie, c’est l’excellence de la nourriture, le coût très bas aide aussi. On essaie toutes sortes de spécialités bulgares, de la soupe aux tripes aux salades diverses. Darren propose d’aller à un piano-bar. Pourquoi pas? On n’a rien d’autre à faire. On se rend sur place, et il n’y a même pas de piano, par contre, il y a deux personnes avec des guitares et un synthétiseur. Une madame bulgare nous invite à danser. Nous voilà tous en train de danser entre deux tables. Le party pogne assez vite! Comment est-on rendu à danser sur pokerface de Lady Gaga, dans un piano-bar en Bulgarie? Je ne sais pas. Citation de Valérie : « Une soirée dans un Piano-bar avec deux Américains à danser un set carré sur du AC/DC avec un verre de whisky dans les mains, c’est magique!!! » Nous avons eu beaucoup de plaisir, c’est ce qui compte. On rentre à l’auberge et voilà, notre cher Darren commence à ronfler. À un tel point que je n’entends pas ce que Marie-Claude essaie de me dire. J’essaie de le secouer, mais il ronfle plus fort. Marie-Claude le secoue et lui dit : Darren, give us 10 minutes so we can fall asleep. Elle n’a même pas le temps de se rendre à son lit que ça reprend de plus belle. Il ne mentait pas quand il disait jouer de la trompette. Les filles sont parties coucher dans le salon. Valérie : « Les avantages de partager un dortoir, se faire de nouveaux amis. LE DÉSAVANTAGE, avoir une personne qui ronfle sa vie!!! » Pour ma part, j’étais assez fatiguée, j’ai réussi à m’endormir.

Nous sommes revenus en autobus parce que c’est beaucoup plus rapide (3 heures) et l’achat des billets s’est fait sans problème. De retour à Sofia, le 24 décembre, nous avons bien réalisé qu’il ne se passait pas grand-chose dans la ville. J’ai envoyé un message à une amie bulgare et elle nous a proposé d’aller chez elle. Leurs mamans avaient préparé de la nourriture bulgare : des cigares aux choux, des piments rouges fourrés aux lentilles, des banitsas aux citrouilles. Tout était excellent et encore une fois, nous avons trop mangé. On est revenu au petit matin. Le lendemain, on devait se présenter chez mon ami français Étienne, pour un goûter de Noël. Nous sommes arrivées assez « maganées ». Chacun a apporté un plat de son pays, et encore une fois, nous avons abusé de la bonne nourriture! Maintenant, je dois « détoxer » d’ici le Jour de l’An. Cela n’a pas de bon sang! Manger autant. J’ai passé de super belles vacances de Noël avec les filles, » souvent perplexes, mais beaucoup de fou rire. Elles sont reparties ce matin. Je m’ennuie déjà. Je retourne à ma rédaction. J’ai presque fini. J’espère que vous avez passé un Joyeux Noël et je vous souhaite une super année 2013!!

Publicités

One Comment

Add yours →

  1. Quoi de mieux pour procrastiner sa rédaction, que de mettre son blog à jour!!! 🙂
    Toujours un plaisir de lire toutes tes aventures pendant que je tricote mes sacs! 🙂 Bonne rédaction et bonne détoxication!! 😛 Anita xXx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :