Pamir Highway

Un couple d’Hollandais: Anna et Ruit, une américaine Dana et moi avons loué une Toyota 4×4 avec un chauffeur afin de traverser l’autoroute Pamir.

On s’est rejoint à l’auberge de jeunesse Green House à Douchanbé, la capitale du Tadjikistan.

C’est un départ jusqu’à Osh au Kirgizistan. Un trajet de près de 1800 km passant par la fameuse vallée du Wakhan qui longe l’Afghanistan. C’était magnifique! On avait envie de traverser le pont, mais un visa au coût de 150 USD nous a mis un frein à cette idée sans compter le 50 USD supplémentaire pour revenir au Tadjikistan. Il n’y a pas d’inquiétude, il n’y a pas de taliban de ce côté là.

Pendant 10 jours, nous avons vu des paysages à couper le souffle. C’était irréel, parfois, en regardant les montagnes, nous avions l’impression que c’était une peinture.

Je dois avouer que ce pays m’a charmé au plus haut point. C’est probablement le 2e plus beau pays que j’ai vu de ma vie. La Turquie garde la palme, simplement parce que la nourriture était meilleure, mais les paysages étaient plus beaux ici. Les gens sont aussi sympathiques et accueillants.

Chaque fois qu’on traversait des villages, on nous envoyait la main et les enfants nous disaient hello, kouda? (Vous venez d’où?).

On croise souvent les mêmes touristes puisqu’on fait un itinéraire similaire. Jusqu’à date, nous croisons souvent trois amis suédois, un couple belge

et un autre suisse, deux frères français et une mère et fils malaysiens. C’est vraiment cool, on va être en haut de la montagne et hop, on voit arriver les Suédois, sinon, on arrive à l’hébergement local et on voit l’un ou l’autre.

Dans les prochains blogues, je vous raconterai plus en détails certaines expériences qu’on a vécues.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :